KEEP ON MOVING :
Quels sont les bienfaits de la méthode Pilates pour les femmes enceintes et les jeunes mamans ?
La méthode Pilates représente un accompagnement efficace à différentes étapes de la vie de la maman. Avant l’accouchement, celle-ci pourra rester active et pratiquer une activité respectueuse de son corps et de son bébé. Mais également après l’accouchement car différents exercices issus de la méthode s’avèrent être un très bon adjuvant thérapeutique à la rééducation post-natale. Une fois celle-ci terminée, les mamans sont souvent demandeuses de poursuivre une activité physique, vous pourriez alors construire un programme de renforcement pour vos patientes.
La méthode Pilates s’avère également bénéfique à la fois en terme de soulagement de différents maux du quotidien comme les maux de dos mais également en terme de prévention de ceux-ci. Nous répondrons à différentes questions telles que : comment pouvons-nous amener les mamans à pratiquer une activité physique et/ou à continuer de bouger de manière sûre à cette étape de leur vie ? Quels exercices sont recommandés et ceux qu’il vaut mieux éviter ? Quels sont les red flags et contre-indications auxquels il faut faire attention en tant que thérapeute ?
Nous aborderons aussi toute la précision nécessaire afin d’effectuer les exercices de manière sécuritaire et efficace tout en apprenant différentes options afin de pouvoir augmenter les difficultés progressivement. La formation sera donc essentiellement axée sur la pratique et les exercices les plus adaptés seront explicités à la fois pour les femmes enceintes en fonction du trimestre de la grossesse et pour les jeunes mamans.
Oratrice
- Charlotte De Smet:
Nombre de participants: max. 15p
BICAP se réserve le droit d’annuler le cours si moins de 10 personnes sont inscrites.
PQK sera demandé